Accueil » Comment ne pas se lasser trop vite de son intérieur ? Les pièges à éviter :

Comment ne pas se lasser trop vite de son intérieur ? Les pièges à éviter :

Ah la déco… Elle peut vraiment transformer votre intérieur ! Mais il peut arriver qu’au bout de quelques années (voire quelques mois parfois ! 😉) on se lasse, et on doive tout recommencer…

Pour éviter cela, et ainsi gagner du temps et de l’argent, je vous livre ici les pièges à éviter :

Un Fil conducteur trop prononcé :

Vous avez surement entendu parler de fil conducteur en décoration ;

Vous savez, ce lien qui relie vos pièces et harmonise votre intérieur ?

L’harmonie c’est bien, mais il faut tout de même que chacune de vos pièces trouve son identité, son caractère car on ne veut pas forcément ressentir la même chose dans toutes les pièces (la chambre se voudra peut-être douce et apaisante, alors que la pièce de vie sera plus pétillante et chaleureuse par exemple).

Votre fil conducteur se doit donc de ne pas être trop prononcé : cela peut être simplement un style épuré, une matière comme le bois par exemple…

Ainsi, si vous êtes lassée d’une couleur ou d’un élément de votre déco, il sera beaucoup plus facile d’en changer sans refaire toute la maison ! 😉

Et puis, en changeant d’univers lorsque l’on entre dans une nouvelle pièce, on se lasse forcément moins vite !

Une déco étouffante ou trop actuelle :

Les magazines, boutiques et sites internet nous exposent les dernières tendances en matière de décoration, vous remarquerez que certaines tendances sont même partout !

On a donc envie de se laisser tenter… Mais attention à ne pas adopter le total look de la tendance actuelle, car vous risquerez de vous lasser trop vite, d’autant que les tendances évoluent… Et puis, trop de déco tue la déco ! (Bon celle-là elle était facile, mais c’est vrai non ? 😉 )

Il est donc judicieux de mixer les tendances et les styles afin de rendre votre intérieur unique (comme vous !), et de privilégier certaines pièces fortes à mettre en avant qui feront toute la différence (voir article « comment affirmer votre style déco ?).

Vous pouvez ainsi opter seulement pour quelques objets ou éléments déco actuels qui donneront le caractère souhaité à votre intérieur et seront faciles (et peu couteux !) à changer si cela ne vous convient plus.

Mon dernier conseil sera celui que j’applique au quotidien et ce, depuis toujours :

Essayer d’être « avant-gardiste » !

Plus facile à dire qu’à faire vous me direz ? Détrompez-vous…

Avec un peu de patience et beaucoup de recherche vous trouverez des inspirations qui vous correspondent, tout en étant originales.

Par « originale », j’entends des objets, meubles, ou encore détails de votre aménagement intérieur que vous ne trouverez pas partout.

Le but étant de ne pas avoir le même intérieur que chez le voisin.

Et puis, si malgré tout cela vous ne trouvez pas l’inspiration, ou que vous manquez tout simplement de temps, je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette longue route qu’est la recherche de VOTRE déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *