AU-THEN-TI-CI-TE…. Voilà le maître mot du vintage !
A l’heure actuelle, fleurissent dans toutes les grandes enseignes de décoration des meubles ou décoration en tout genre imitant les vieux articles de nos grands-parents, mais revus au goût du jour.
Certains ont un côté très authentique, et d’autres ne reflètent pas toujours cet aspect… Ou à un coût parfois exorbitant.
Alors pour éviter de vous perdre dans le choix de vos meubles vintages, je vous propose une solution économique et écologique : Les réaliser vous-même. 😉
Je sais… Vous allez me dire que vous n’êtes pas du tout bricoleur, et que c’est pas fait pour vous ? STOP ! Il vous faut juste de la créativité.
Vous cherchez un bureau authentique pour la chambre de votre enfant, afin qu’il se marie à merveille avec sa décoration ? Vous avez écumez des dizaines de sites et de magasins, mais il est toujours trop grand, trop petit, trop cher, pas assez authentique, pas de la bonne couleur… ?
Il vous suffit de faire le tour des brocantes, vide-greniers ou encore sites de particuliers pour peut-être trouver votre bonheur !
Trouvez la perle rare (au niveau de la forme souhaitée) et relookez-la !
Un peu de peinture, quelques rubans ou pochoirs, et le tour est joué : Vous voilà avec un meuble original, unique, à votre image, et surtout avec la fierté de l’avoir réalisé vous-même !
Et vous, quel meuble vintage allez-vous relooker ?
Voici un bureau chîné pour quelques € sur le bon coin :
La partie bois a été repeinte en beige pour s’harmoniser avec la chambre, et les pieds en acier (vert au départ !) en blanc avec des effets d’usure grâce à un simple petit ponçage.
Cela fonctionne parfaitement dans l’univers vintage que je souhaitais pour cette chambre, et maintenant, à vous de jouer !